Optimiser le rendement de ses placements financiers

Le rendement des placements financiers des Français et pourquoi il est faible

La France est l'un des pays développés où les gens épargnent le plus et une part importante de cette épargne consiste en placements financiers. Mais les Français ont tendance à être très frileux et à éviter les placements à risque. Même s'il est important de ne pas faire n'importe quoi quand on investit sur les marchés financiers, cette frilosité est parfois franchement irrationnelle. Ainsi, il y a un an de cela, près de 430 milliards d'euros dormaient sur des comptes courants en France, où cet argent ne rapportait rien et alors même qu'une bonne partie de celui-ci pourrait être placé. De la même façon, les Français plébiscitent le livret A et continuent d'y placer des sommes très importantes, alors même que ces derniers temps le taux d'intérêt de celui-ci ne suffit même pas à compenser l'inflation. En d'autres termes, en plaçant leur argent sur un livret A, les Français perdent de l'argent ! Il est possible d'obtenir des rendements plus intéressants tout en gérant le risque de manière satisfaisante, mais encore faut-il prendre le temps de considérer les différentes possibilités.

Êtes-vous concerné ?

 

Que faut-il faire pour optimiser le rendement de ses placements financiers

Pour optimiser le rendement de ses placements financiers il est nécessaire de faire les choses suivantes :

  • Prendre en compte comme base d'optimisation l'ensemble des placements financiers existants et sélectionner ceux à optimiser.
  • Élaborer une allocation d'actifs adaptée aux préférences (risque) et contraintes (horizons de temps) du client.
  • Analyser les véhicules et cadres fiscaux optimaux : assurance vie France ou Luxembourg, PEA, comptes titres, PEE, etc.
  • Analyser la détention des placements sur le plan familial : Monsieur/Madame, co-adhésions, sociétés, etc.
  • Comparer les rendements attendus et explication des raisons de la surperformance.

La solution Filib'

En théorie il est toujours possible de se débrouiller seul. Mais sur des sujets complexes, s'il est facile (et utile) de s'informer, il est quasiment impossible de trouver seul les bonnes solutions. Trop de temps à passer. Trop de risques d'erreur qui peuvent présenter des risques important. Et en pratique personne ne le fait.

Vous pourriez aller voir votre banquier, mais sur ce sujet, il ne vous sera probablement pas d'une grande aide. Optimiser le rendement de ses placements financiers nécessite en effet de regarder toutes les possibilités, alors qu'un banquier ne vous proposera que les produits offerts par son établissement.

Chez Filib' nous nous sommes donnés pour mission de démocratiser l'usage de l'optimisation financière, pour que chacun puisse profiter des techniques les plus éprouvées qui permettent de gagner de l'argent ou d'améliorer sa situation financière.

Pour rendre les choses faciles et prévisibles  nous avons construit une proposition de service qui vous garantit à l'avance un prix, une prestation complète, et surtout la présentation d'une solution qui vous permet d'optimiser le rendement de vos placements financiers. Le tout réalisé par des professionnels certifiés capables de traiter tous les types de situations pour ne sacrifier en rien à la qualité, et avec une garantie satisfait ou remboursé !

Vous pouvez consulter directement consulter  la page du pack "optimiser sa succession" à partir de cette page !

Un cas concret

Les données suivantes sont issues d'un cas réellement traité par un professionnel présent sur Filib, que nous partageons avec son aimable permission.

Profil du clientMadame C. a placé sur une assurance-vie l'essentiel d'une somme reçue en héritage, soit environ 100 000€
Gain1 890€/an grâce à un changement d'allocation de ses actifs, conduisant à un meilleur rendement
 
Publié dans Placements financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.