Comment optimiser ses revenus fonciers

L'optimisation de ses revenus fonciers : de quoi s'agit-il ?

En France, 4,6 million de foyers, soit environ 1 sur 8, déclarent des revenus fonciers. Mais il est probable que beaucoup d'entre eux perdent de l'argent sur ces revenus parce qu'ils ne font pas tout ce qu'il faut afin d'optimiser leur situation. En effet, pour optimiser ses revenus fonciers, il est nécessaire de comparer de manière rigoureuse la rentabilité des biens dans lesquels on peut investir, de choisir le mode de détention adéquat et de prendre en compte l'impact fiscal des décisions que l'on prend. Tout cela est compliqué, prend du temps et peu de gens ont l'expertise nécessaire, mais peut accroître de manière significative les revenus fonciers d'un foyer.

Êtes-vous concerné ?

Que faut-il faire pour optimiser ses revenus fonciers ?

Pour préparer  la transmission de ses biens dans les meilleures conditions il est nécessaire de faire les choses suivantes :

  • S'assurer que l'on n'a pas commis d'erreur sur sa déclaration fiscale.
  • Effectuer une analyse de la rentabilité réelle des biens détenus une fois tenu compte de tous les coûts plus ou moins cachés (risque locatif, coûts d'entretien, etc.).
  • Examiner les opportunités d'optimisation en gardant les mêmes biens (vente à une SCI, donation d'usufruit, etc.) ou en arbitrant les biens (utilisation de SCPI, vente et achat pour obtenir une rentabilité plus importante et un régime fiscal plus favorable, etc.).

La solution Filib'

En théorie il est toujours possible de se débrouiller seul. Mais sur des sujets complexes, s'il est facile (et utile) de s'informer, il est quasiment impossible de trouver seul les bonnes solutions. Trop de temps à passer. Trop de risques d'erreur qui peuvent présenter des risques important. Et en pratique personne ne le fait.

Il est aussi possible d'aller voir son banquier, celui-ci n'a probablement pas l'expertise pour vous aider à profiter au mieux des dispositifs fiscaux et autres afin d'optimiser vos revenus fonciers.

Chez Filib' nous nous sommes donnés pour mission de démocratiser l'usage de l'optimisation financière, pour que chacun puisse profiter des techniques les plus éprouvées qui permettent de gagner de l'argent ou d'améliorer sa situation financière.

Pour rendre les choses faciles et prévisibles  nous avons construit une proposition de service qui vous garantit à l'avance un prix, une prestation complète, et surtout la présentation d'une solution qui vous permet d'optimiser vos revenus fonciers. Le tout réalisé par des professionnels certifiés capables de traiter tous les types de situations pour ne sacrifier en rien à la qualité, et avec une garantie satisfait ou remboursé !

Vous pouvez consulter directement consulter  la page du pack "optimiser sa succession" à partir de cette page !

Un cas concret

Les données suivantes sont issues d'un cas réellement traité par un professionnel présent sur Filib, que nous partageons avec son aimable permission.

Profil du clientMonsieur D., cadre dans le privé, perçoit 1000€/mois net de revenus fonciers et paye sur ces revenus un impôt de 30% + 17,2% de prélévements sociaux
GainEn reportant l'impositions sur son fils non imposable, en passant en location meublée et en vendant son bien et achetant une SCPI en nue propriété, il est parvenu au total à augmenter la rentabilité de son bien de 25%
 
Publié dans Immobilier, Impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.